Jeudi 31 Juillet 2025

Emmanuelle Bouthillier

« Transat’ tranquille, d’ouest en très ouest »

Qu’est-ce qu’il y a dans la tête à Manu Bouthillier ? Il y a des chansons sans âge et des airs de violon sauvage. Il y en a qui viennent de Haute-Bretagne, d’autres du Québec ou d’Acadie. Il y a des contes aussi, en provenance de tous ces « ici » à la fois ; mais en gallo, c’est mieux comme ça. Bref, il y en a du soui dans cette tête-là ! Bienvenue dans sa mémoire, barque transatlantique qui vous mène et vous ramène du près au loin et vice versa.

Emmanuelle Bouthillier : violon, chant

A Spurious Tale

A Spurious Tale, c’est l’énergie de la musique irlandaise, ses rythmes, ses débits et ses transitions soudaines. C’est aussi l’ambiance bourdonnante des musiques du centre de la France et une large place à l’improvisation. Rajoutons le charme désuet des chansons américaines des pionniers pour un concert original, dense et varié !

Julien Desailly : Uilleann pipes, Bodhràn, Low Whistle

Eflamm Labeyrie : Guitare, Banjolélé, Chant

Nina Lachia : Violon 5 Cordes

Julien Moneret : Contrebasse

Retrouvez-les sur les réseaux :

Carte Blanche à Sandrine Lagreulet / Hervé Capel & leurs invités

Quand le duo cabrette-accordéon formé par Sandrine Lagreulet et Hervé Capel s’entoure de six musiciens aux horizons variés, c’est tout un univers sonore qui se déploie. Attendez-vous à un bal où les énergies se croisent, où les rythmes s’entrelacent, et où la cadence irrésistible des bourrées à trois temps résonnera avec éclat !

Sandrine Lagreulet : cabrette

Hervé Capel : accordéon chromatique

Alors, ça vous tente ?